Concours de citrouilles

            

Les résultats, c'est par ici !

Les citrouilles d'Argilly

 

Un talent... monstre!

 


 

 

Depuis peu,
Argilly baigne
dans une méchante atmosphère.
Ici, trouille!

 





Que ceux qui espéraient voir le village se transformer en potager tranquille, passent leur chemin! Et que les autres ouvrent les yeux qu'ils ont derrière la tête: l'esprit d'Halloween rode dans toutes les rues et menace les imprudents!
Car les Argilliens ont taillé, évidé et  maquillé les citrouilles qui grincent des dents à l'entrée d'une quarantaine de maisons! Une fois de plus, ils ont démontré leur ingéniosité, leur humour et... leur mordant!  Des mises en scène spectaculaires, dignes de parcs d'attractions, campent des univers complètement déjantés. Ici ou là, une vision plus douce permet de reprendre un peu son souffle...
                                                   - - - - - 

Réactions à chaud du jury

Nous avons fait le tour du village dimanche 28 octobre, juste avant que le vent et la pluie ne commencent à malmener vos installations. Comme d'habitude, vos réalisations nous ont épaté, fait franchement rire ou frissonner. Pas facile de... trancher dans le vif, pour faire une sélection.
Bravo pour votre contribution massive à l'animation du village! Et merci à vous tous, jeunes et moins jeunes, qui nous faites profiter de vos talents! 

A vous de jouer, maintenant! 

Vous avez jusqu’au 10 novembre pour exprimer votre avis. Pour remporter le concours, pensez à  mobiliser vos proches et à activer vos réseaux!
On se retrouve le lendemain pour la remise des prix.

Haut de page

Numéro 1

 

 

Numéro 2
 
Numéro 3
  
Numéro 4
Numéro 5
   
Numéro 6

 

 Numéro 7

 

 

 

 
Numéro 8

 
Numéro 9
Numéro 10
  Haut de page
Numéro 11
 

 

 
   
  Numéro 12
  
  Numéro 13
   
 Numéro 14
 
Numéro 15

Numéro 16
   
Numéro 17
 
   
Numéro 18
   
 Numéro 19
  
Numéro 20
   Haut de page
Numéro 21
   
Numéro 22 
   
  Numéro 23
   
   
Numéro 24 
Numéro 25  
 

 

 

Numéro 26  
 
Numéro 27  
  
   
Numéro 28  
 
Numéro 29
 
  Numéro 30
  Haut de page
    Numéro 31
   
Numéro 32  
Numéro 33  
Numéro 34
   
  Numéro 35
 
Numéro 36
 

 

Nous regrettons vivement de ne pas pouvoir retenir quelques installations, qui feront pourtant fureur à l'occasion d'Halloween. Il ne leur manque qu'une cucurbitacée, le Sésame qui était requis pour entrer dans ce jeu.
Mais que cela n'enlève rien au plaisir des yeux:

Numéro 37
   
Numéro 38 
  
 Numéro 39
   

 

       

 

 Haut de page

Résultats

Tous ceux qui étaient devant leur écran dimanche à 0h01 (et ils étaient près de 1900!) ont constaté la victoire de la citrouille ou plus exactement des citrouilles N°26.
Cette mise en scène spectaculaire a raflé 1454 "like" sur les 3305 exprimés.  
Brigitte Dubruille a eu le plaisir de remettre le Prix du Public à Joëlle Berreur et Sébastien Solano. Ces jeunes parents ont eu bien du mérite car leur petit Jules est né le 20 octobre... dans une citrouille?

 Citrouilles d'Argilly - Prix du public  



Les membres du Jury, bien désolés d'avoir à choisir, ont finalement accordé leur prix à la composition N°27 (ce qui ravira les internautes qui l'avaient placée en seconde position!)
Cette œuvre collective de la famille Satori, à Antilly, a mobilisé trois générations qui se sont bien amusées à concevoir et réaliser ensemble cette parade surréaliste! Nous leur adressons ici les félicitations que nous n'avons pas pu leur transmettre de vive voix, lors de la remise des prix.

 

 

 

Bravo à tous les participants! Leurs citrouilles ont eu un franc succès puisqu'elles ont reçues 5339 visites en 2 semaines (soit plus de 10 fois le nombre d'habitants d'Argilly). 
Et merci à tous ceux qui se sont, avant tout, mobilisé pour le plaisir et ont gardé le sourire jusqu'à la fin de l'aventure!

 

 Dernière mise à jour le 12/11/2018