Football Club d'Argilly

La page du FC Argilly fait peau neuve.
Depuis quelques mois,
une nouvelle équipe a pris ses fonctions,
présidée par Loïc COYAU.
Après s'être consacrée au fonctionnement du club
et au lancement de l'année 2017/2018,
elle nous communique son bilan de mi-saison.

Le mot du Président

Chers parents, adhérents et partenaires, 

Notre assemblée générale du club, en juin dernier, a clôturé une saison 2016/2017 riche en événements, vie associative et réussite sportive. 

Cette assemblée générale a été un moment privilégié de dialogue, d'échange, et d'information. Elle a été très importante pour nous , membres du bureau, car elle permet de faire connaître tout le travail transversal exécuté au sein de l'association par tous les dirigeants bénévoles du club.

Une association, qu'elle soit sportive ou autre, contribue à son niveau à défendre et développer certaines idées telles que le respect, la solidarité mais aussi une forte convivialité avec nos licenciés. A ce titre, elle a une fonction éminemment éducative. Elle a pour vocation également de permettre l'accès à la pratique du foot du plus grand nombre et nous mettons tout en œuvre, année après année, dans ce but, ainsi qu'un ensemble de valeurs que nous devons transmettre au travers de nos actions. Je suis toujours aussi fier de nos «jeunes pousses» qui, comme chaque année, ont démontré de belles choses sur les terrains. J'insiste sur le fait que l'avenir du club passe inévitablement par l'école de foot, cette génération de joueuses et de joueurs feront les dirigeants et animateurs de demain. Des principes que nous essayons de défendre au mieux avec les membres bénévoles du bureau directeur. A ce sujet, je tiens tout particulièrement à insister sur le fait que sans bénévolat, beaucoup de choses seraient impossibles, je remercie vivement les éducateurs, entraîneurs et bénévoles qui s'investissent dans notre club. 

Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition.

 Sachez que l’engagement de tous est total, et avec  votre engagement et votre dévouement, nous écrirons l’histoire du FC ARGILLY. 

C’est à vous, joueurs, parents, éducateurs, bénévoles assidus, que le mérite en revient, MERCI.

Bonne Saison. 

Haut de page

Nouveau Comité Directeur 

Le Comité Directeur se compose de Céline MILOT, Loïc COYAU, Anthony LAURENT et Kevin FREREBEAU. 
A l’issue de la réunion, le Comité Directeur s’est réuni pour élire le Bureau puis définir un organigramme des fonctions au sein du club. Ainsi ont été élus à l’unanimité : 
- Président :         Loïc COYAU
- Vice-Président :  Antony LAURENT
- Trésorier :          Céline MILOT
- Secrétaire :        Kevin FREREBEAU  

Bilan mi saison 2017/2018

 Effectifs : saison 2016/2017

U6/U7 :    5 joueurs + 1 joueuse
U8/U9 :  11 joueurs
U10/U11 :9 joueurs +1 joueuse
U12/U13 :1 joueur

SENIORS : 20 joueurs

 Effectifs : saison 2017/2018

U6/U7 :    10 joueurs + 1 joueuse
U8/U9 :    10 joueurs
U10/U11: 13 joueurs + 1 joueuse
U12/U13 :  4 joueurs + 1 joueuse

SENIORS : 10 joueurs

28 enfants pour la saison 2016/2017 contre 40 enfants pour la saison 2017/2018
Il faudrait essayer d’atteindre les 45 enfants pour la fin de saison 2017/2018.
Et essayer d’atteindre les 50 enfants pour la saison 2018/2019.

Pour la catégorie U12/U13, notre effectif, 5 enfants, était trop juste pour engager cette catégorie dans un championnat officiel. Nous avons aussi créé une entente avec le club de Ladoix/Corgoloin , afin que nos  enfants puissent jouer et rester au sein de notre club. 

En ce qui concerne les SENIORS, 10 joueurs, nous avons perdu beaucoup d’effectifs (10 joueurs). La cause est que nous avons créé une entente avec le club de Ladoix/Corgoloin et aussi le fait que beaucoup de joueurs ont arrêté le football.

Pour finir , en ce qui concerne les éducateurs, nous avons accueilli deux nouveaux éducateurs.
Tout d’abord le retour de Jean Baptiste Locatelli qui a pris en charge les U6/U7 depuis Septembre.
Et aussi l’arrivée de Paul Joblon depuis Novembre. Pour le moment découvre le club. Il est présent tous les mercredis pour aider les éducateurs présents. Nous verrons avec lui, par la suite, s'il est prêt pour encadrer une équipe.

 BILAN ET OBJECTIFS DES EDUCATEURS

FC Argilly Equipe u6-u7
 

U6/U7 : Jean Baptiste Locatelli

« Pour des enfants dont une grande partie sont dans leur 1ère année de football ,le bilan est plus que positif, je suis fier de la 1ère partie de saison qu’ils ont réalisée!



Pour la 2ème phase, nous allons continuer à travailler le placement sur le terrain qui est nécessaire à l’apprentissage dans cette catégorie. Mais l’envie de jouer ensemble et bien présente. J’espère que la 2ème  phase sera encore meilleure et que nous terminerons cette saison par 2 ou 3 tournois afin de clôturer cette 1ère saison ensemble. » 

FC Argilly Euipe u8-u9U8/U9 : Christophe Saint Pierre
« Le bilan de cette 1ère partie de saison est assez satisfaisant, tout d’abord par le nombre, ni trop peu, ni trop important, ce qui permet de bien travailler à l’entrainement et de conclure sur les plateaux. Les résultats s’en ressentent sur les plateaux, du beau jeu, des buts et beaucoup de victoires. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble sur le terrain. Malgré tout, quelques enfants sont
                                                encore un peu dissipés (vraiment le seul
                                                point négatif).
Pour la 2ème partie de saison, continuer à travailler le placement sur le terrain et continuer à développer et construire les actions, jouer encore plus collectif et de ne pas se contenter des individualités. »  

FC Argilly Equipe u10-u11

U10/U11 : Sylvain Jobard
« Bilan de la 1ère partie de saison plutôt satisfaisant, un effectif de qualité qui permet de travailler sérieusement à l’entrainement et d’être compétitif durant les matchs !


Pour la 2ème partie de saison ,l’objectif est de mettre tout le monde au même niveau technique afin de préparer la saison 2018/2019! Il faut pour cela continuer à être présent aux entrainements. » 

FC Argilly et FC Corgoloin Ladoix Equipe u13

 

U12/U13 : Loïc Coyau
« Une entente est toujours difficile à mettre en place, nous avons joué 4 matchs pour 4 défaites avec un effectif jamais au complet et avec plusieurs joueurs dont c’est la 1ère année de football.


La 2eme partie de saison devrait être plus simple du fait d’un championnat dont le niveau va être plus facile. Cependant attention aux comportements de certains enfants: le FC Argilly n’est pas la cour du collège et des sanctions pourront être prises si cela continue. » 

FC Argilly Séniors BFC Argilly Séniors C
Séniors : Anthony Laurent et Kevin Frerebeau
Kevin Frerebeau ( secrétaire du club et joueur seniors):
« Mon bilan est positif, bien que j’aie loupé quelques matchs pour diverses raisons. J’ai eu l’occasion de prendre part à cette 1ère partie mitigée avec une nouvelle équipe et de nouveaux coéquipiers. Malgré quelques bons matchs, les résultats n’ont malheureusement pas toujours suivi. Mais un gros noyau de joueurs se détache de cette nouvelle équipe et la 2ème partie s’annonce meilleure .
Pour ma part, j’essaye de faire de mon mieux à chaque match et aux entrainements pour aider le collectif et l’équipe à atteindre les objectifs fixés et de donner une bonne image du FC Argilly. »

BILAN DU PRESIDENT 
Cette 1ère partie de saison est dans la continuité de ce qui a été mis en place depuis 1 an et ½. Les effectifs sont maintenant bien complets dans chaque catégorie du foot animation (U6/U7, U8/U9 et U10/U11), ce qui permet de travailler dans des meilleures conditions et de redonner au club d’Argilly une image de club sérieux, sans oublier que nous restons un club familial où la première motivation est que les enfants prennent du plaisir à jouer et à progresser ensemble.
Pour les équipes qui sont en compétitions officielles (U12/U13 et SENIORS), le bilan est plus difficile, dû à l’entente avec le FCCL. Le temps d’adaptation est souvent plus ou moins long. Mais l’envie de construire et de jouer ensemble est bien présente que ce soit pour les seniors ou les enfants, et même pour les dirigeants. Il n’y a eu à ce jour aucun problème à signaler !
J’espère que cette 2ème partie de saison sera aussi positive que la 1ère, et que les résultats et l’envie seront présents à tous les échelons du club (joueurs, éducateurs et dirigeants).

Haut de page

La charte du FC Argilly

FC Argilly Charte Haut de page

Les évènements

Argilly Soirée du Football Club 17 mars 2018 à L'Insolite

Pour vous inscrire, c'est avant le 2 mars!

Haut de page

 Dernière mise à jour : 21/02/2018