Repas et Goûter des aînés en 2018

 

 

Le repas des aînés: dimanche 8 avril 2018


 

 


C’est un concert de sirènes à la Starsky et Hutch qui a salué l’arrivée de nos aînés à Beaune. Il faut dire que cette année, la date choisie pour les réunir coïncidait avec le festival du film policier. Pour l’occasion, une trentaine de véhicules de police, liés au cinéma ou à la télé (dont  celui de la série précitée) occupait la place Carnot.

 

Le ton étant donné, cette agréable journée s’est déroulée sous le signe du sourire. Les Argilliens, réputés pour un penchant à la fête (qui ombrageait leurs voisins par les siècles passés), n’ont pas failli à leur réputation. Le repas fut, comme toujours, joyeux et animé.
Puis, direction l’Hôtel-Dieu, pour une visite-privilège. La moitié du groupe s’est laissée dissiper par une guide aussi drôle que talentueuse. Mais personne ne regrettera d’avoir pu découvrir des lieux habituellement inaccessibles au public.
Gageons que cette année, comme les précédentes, cette initiative des membres du CCAS laissera à chacun un souvenir plaisant.

 

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 
Pour ceux qui ne se lasseraient pas d'admirer la pièce maitresse du musée, le Jugement Dernier de Rogier Van der Weyden:
les Hospices proposent une petite vidéo interactive qui laisse le temps d'en savourer chaque détail.
Commandé par le Chancelier Rolin pour la chapelle de la Salle des Pôvres, ce chef d'œuvre de la peinture flamande n'a jamais quitté l'édifice pour lequel il fut peint.  Ce polyptyque achevé en 1449 décrit, en 9 panneaux, la fin du monde et l'espérance des Chrétiens.

 Cliquez sur l'archange pour regarder la vidéo.

Haut de page

 

Le Goûter des aînés: samedi 14 avril 2018


Goûter des aînés - Argilly - Avril 2018

 Haut de page

 

 Dernière mise à jour: 5/02/2019