S Création Cocktail de nuances


Un pigeonnier pour nicher sa boutique atelierIl faut franchir le petit pont, entrer dans la cour de la ferme et s’avancer jusqu’au pigeonnier. Là, des fleurs, des balconnières multicolores et un joli salon de jardin chuchotent que l’on vous attendait. Résistez à l’envie de vous asseoir au pied de l’escalier pour admirer la vieille bâtisse. Grimpez les marches et…

C’est un monde hors du monde qui se cache derrière la porte. Un univers plein de fantaisie, haut en couleur, tout chamarré de matières attirantes! C'est le royaume de Sandrine qui vous accueille de sa voix douce, et d’un sourire éclatant. Couturière, créatrice de vêtements, de bijoux et d’accessoires, elle a créé cette boutique-atelier il y a neuf ans, après avoir fait ses gammes dans la haute-couture. Elle a fait de ce lieu tout en rondeur un temple de l’Eternel féminin, actuel et dynamique, élégant et décomplexé à la fois.

On imagine sans difficulté l’énergie, les talents et la sagacité entrepreneuriale qu’elle a du déployer pour tenir ce pari un peu fou. Car elle s’est lancée contre vents et marées, dans un domaine où les diktats de la mode vident les échoppes des artisans. Vilaine époque, qui n’écoute plus le rêve de porter des vêtements uniques et sur-mesure…

Alors, commençons par une pratique plus tendance, ce concept qui a le vent en poupe : le «Do It Yourself». Voilà un excellent prétexte pour rendre une première visite à Sandrine!
Pour «Faire soi-même», il y a tout d’abord un choix de laines formidables, de la douceur irrésistible, des camaïeux subtils,... Vous n’avez pas d’idée ? Peu importe, il y a ici des modèles et tout le matériel nécessaire. Et puis, que vous soyez débutante ou experte, Sandrine dispense des cours. Quand on interroge ses «étudiantes», elles parlent de sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité…
Ensuite, il y a  la mercerie, des fils et des boutons, des rubans, des dentelles,... des tissus, et même de la colle ou des ciseaux. Tout ce qu’il faut, donc, pour coudre soi-même. Ou, plus simplement, pour bricoler, créer des déco originales, des jouets de textile,…

Décidemment, vous n’osez pas vous lancer ? Bon… Mais vous aurez toujours envie d’offrir un cadeau qui fait mouche ou d’accessoiriser une tenue. Sandrine est une faiseuse de magie : elle vous aidera à semer un peu de bonheur autour de vous et à personnaliser votre touche finale. De l’écharpe à la chaussette, du sac à la ceinture, et en passant par toutes sortes de bijoux, elle fournit les élégantes, les rigolotes, les frileuses, les charmeuses… En plus, elle sait guider les amoureux un peu perdus: à bons entendeurs, salut!…

Et puis, quand vous l’aurez rencontrée, la fée, quand vous aurez réalisé qu’elle s’ingénie à satisfaire vos désirs, qu’elle respecte vos goûts et votre budget, et quand vous aurez vu ses créations, vous repenserez à l’idée de porter des vêtements qui vous ressemblent.

Parce qu’après tout… pourquoi? Pourquoi ne pas être belle à ravir dans les moments exceptionnels? Il y a toujours de grandes occasions: un anniversaire important, un réveillon, un mariage,… Et pourquoi ne pas se sentir soi au quotidien? se découvrir ou s'inventer, pour le plaisir de s'affirmer et d'étonner?
Vous le savez bien, il faut le cœur en or d'une Bonne Marraine pour devenir Princesse… et l'or dans les doigts d'une Bonne Couturière, pour faire briller La Femme que vous êtes... pour de vrai!

 

   S Création Cocktail de nuances
 Hameau d'Antilly 
 12 route de Nuits 
 21700 Argilly
   06 80 24 56 28
   screation.cocktaildenuances@orange.fr
   Du mardi au vendredi : 14H00 - 19H00 
 Samedi :                     14h00 - 17h30

 Les matins sur rendez-vous 

 

 Haut de page

Les cours


A vos calendriers:
après un petit break estival,
les cours reprennent le 22 septembre.



 Les cours s’adressent aux débutantes comme aux initiées, aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans. Ils ne sont pas organisés par niveau, c'est Sandrine qui s'adapte à son public. Ce qui permet de s'y rendre en famille et de partager ses passions avec ses enfants ou ses petits-enfants! 

 Les cours de tricot



Sandrine vous ouvre son atelier
le mercredi de 17H à 19H30 
ou
le samedi de 14H30 à 17H.



Une semaine sur deux, elle vous guide pour réaliser un ouvrage de votre choix.
La fois suivante, elle propose une réalisation qui  vous invite à découvrir ou à perfectionner de nouveaux points ou d'autres techniques. Pour cela, elle fournit les kits de réalisation et des fiches descriptives qui incitent à voler de ses propres ailes!

Les ateliers de couture



Tous les samedis matin
de 9H à 12H
à l’ancienne garderie
(rue de l’église)

 La formule est très souple : à chacune son projet, et chacune à son rythme!
C’est l’endroit idéal pour acquérir les bases de la couture (utiliser son premier patron, apprendre à couper le tissu dans le bons sens, découvrir l'utilisation d’une machine à coudre,…).
Et pour progresser: création, retouches, transformation ou reproduction de ce vêtement qu’on aime tant,… tout est envisageable. Qu’il s’agisse de mode ou de décoration.

Comment ça se passe?

  • Sandrine dessine les patrons, si vous n’avez pas votre propre modèle.
  • Vous amenez vos fournitures, ou vous piochez dans les coupons, fils, boutons, fermeture-éclair,… qu'elle a en boutique. Elle vous ouvre aussi son catalogue d’échantillons de tissus, et commande pour vous le métrage nécessaire. 
  • Elle fournit le matériel: toile à patron, règles, craies, ciseaux, épingles, surjeteuse, fer à repasser,...
  • Il ne vous reste qu’à amener votre machine à coudre (elle met la sienne à votre disposition, en cas de nécessité).

  • Sandrine encadre des groupes de 9 à 10 personnes, le nombre idéal pour qu’elle puisse se consacrer à chacune.
  • Bien consciente des contraintes et des envies différentes de chaque participante, elle propose soit des forfaits au trimestre, soit des tarifs à la séance.
    N’hésitez pas à la contacter pour choisir la formule qui vous convient, ou à vous arrêter un instant à la « garderie » un samedi matin.
  Les stages petites vacances

Pendant les petites vacances, Sandrine propose
des stages thématiques.
Une excellente occasion de
s'approprier de nouveaux savoir-faire
ou d'expérimenter de nouvelles techniques.

Haut de page 


Les évènements


 
4ème édition du salon Fil en Aiguille à Saint Jean de Losne


Sandrine fera partie des 
27 exposants de qualité
venus de toute la France
et  réunis à la salle polyvalente
les 20 et 21 octobre
.
Vous découvrirez sur ce salon des créations originales mais aussi de belles laines, le matériel nécessaire et de riches idées pour réaliser tricots, et ouvrages de couture ou de décoration.

Une exposition de chapeaux,
bonnets et bérets illustrera
l'histoire du couvre-chef.
Des ateliers et des animations sont prévus (stage de broderie de Lunéville notamment,
sur inscription).
N’hésitez pas à vous renseigner :
03 80 79 08 33 ou defilenaiguille@yahoo.com

Ouverture les 2 jours non stop: 10h-18h. Entrée 2€ (sauf moins de 14 ans). Petite restauration et salon de thé. Tombola. 

  Journée Porte-ouverte: samedi 15 septembre 2018

Sandrine a organisé une grande braderie de 9H à 19H au pied du pigeonnier. En boutique, laines, collants, chaussettes, tissus et articles de mercerie étaient vendus à prix réduits (hors librairie, articles déjà en promotion et accessoires de mode)

Puces Créatives de Gilly-les-Cîteaux:  9 septembre 2018

S Création aux Puces de Gilly


Sandrine était présente à
la 4ème édition des Puces Créatives
de Gilly-les- Cîteaux   

Haut de page

 Dernière mise à jour 10/10/2018