Concours de Totems



Les résultats, c'est par ici!

 

 
L'art de la récup!

 

 

Les artistes contemporains questionnent la société de consommation et ses ravages sur la nature.
Par conviction et pour éveiller nos consciences, ces plasticiens récupèrent déchets et résidus, qu’ils transforment en œuvres d’art.

 

Comme eux, d’ingénieux Argilliens ont sondé le cœur et les reins des objets et matériaux promis à leurs poubelles.  Entre leurs mains, tuyaux percés, bidons usés, cannettes, boites de conserve, etc… ont perdu leur fonction première et se sont métamorphosés en créations originales. Au total, quinze totems insolites, pleins d’humour et de fantaisie, sont sortis des ateliers pour donner une seconde vie aux détritus. 

Réactions à chaud du jury

Nous avons fait le tour du village lundi 28 octobre, pour admirer vos installations. Comme d'habitude, vous nous avez étonnés par votre inventivité, et fait sourire. Pas simple de vous départager, et de ne choisir qu'une seule oeuvre!  Nous nous laissons un temps de réflexion avant de nous réunir, pour échanger nos points de vue et désigner le totem gagnant.
Bravo pour votre contribution à l'animation du village! Et merci à vous tous qui nous faites profiter de vos talents! 

A vous de jouer, maintenant! 

Aiguisez vos regards pour identifier les matériaux utilisés et faites un geste pour la planète :écoutez vos émotions et votez pour le détournement inventif des objets voués à la destruction!
Vous avez jusqu’au 10 novembre pour exprimer votre avis.

On se retrouve le lendemain pour la remise des prix.

Pour remporter le concours, ou pour sensibiliser vos proches à la préservation de notre environnement, pensez activer vos réseaux!

Haut de page

 

N°1

 

N°2

 

N°3

 

N°4

 

N°5

 

N°6

 

  N°7


N°8


N°9


N°10

 

 N°11



N°12
 

N°13


N°14

 N°15

 

Les résultats

 




Avec 2579 likes sur les 5311 exprimés, c'est le totem n°5 que les internautes ont plébiscité. Brigitte Dubruille a eu le plaisir de remettre le Prix du Public à la famille Massard. Rassemblés autour du thème "Pirates", les parents et les enfants ont collecté vieux jouets et autres objets de fond de cave  pour donner forme à cette création collective.

 

 



Le jury, quant à lui, a retenu le totem n°1. Son côté ethnique ne dissimule pas les objets quotidiens utilisés au Meix de Chène, l'élevage laitier de la famille Millot: vieux bidons ou biberon pour petits veaux, balais... C'est à Florence que le Prix du Jury a été remis.
Une occasion de prendre des nouvelles de Daphnée, la championne des Simmental : la future maman se porte comme un charme!

 

Un petit cadeau symbolique a été offert à tous les autres participants, pour les remercier d'avoir participer à l'aventure, et parce qu'il n'a pas été si simple de départager les candidats!

 

 

 

 Haut de page

Dernière mise à jour: 12/11/2019